Décorateur Marseille

Jean-Louis Garcin décorateur

décorateur-marseille

Quand l’espace s’abandonne aux créateurs, et devient le trait d’union entre Art et Décoration…

 

Enseignant en arts plastiques depuis 1985, Jean Louis Garcin pour qui la peinture du paysage reste la grande affaire d’une vie n’en reste pas moins un homme au tempérament ouvert et curieux. Curiosité qui le conduira dans les années 90 à participer au X ème rendez vous Varois des jeunes plasticiens et à créer des installations d’art éphémère : une sculpture de glace pour le théâtre de la Criée et une autre pour le parfumeur parisien Jean Patou.

En 2009 il pose au centre Étoile la Valentine à Marseille une fresque de 35m2 représentant un paysage sublimé par des teintes douces et apaisantes.

Son travail de décorateur rejoint celui de peintre lorsqu’il valorise un lieu unique: la villa Valflor, bastide du 19 siècle perdue dans une oasis de verdure à deux pas des plages Marseillaises. Il revisite les murs de la villa, il retravaille couleurs et ambiances. La véranda sera le point d’orgue de ce travail de décorateur et de coloriste, un véritable tableau à mi- chemin entre trompe l’oeil et oeuvre d’art, trait d’union entre art et décoration.

Ainsi, amoureux de la matière et de la couleur l’artiste est devenu au fil du temps un coloriste et un décorateur au talent reconnu.